Archives de l’auteur : Imaginos

Grand siècle

Jusqu’à présent, l’année 2010 avait plutôt mal commencé sur le plan musical (surtout si on la compare avec la très riche année 2009), et les albums que j’avais écoutés jusqu’à présent n’étaient pas franchement enthousiasmants. Mais le nouvel album de … Continuer la lecture

Publié dans Zique | Marqué avec | Laisser un commentaire

À moi la garde !

Les joies des gardes de nuit (en canine), sur Dis donc Doc. Parfois, il faut beaucoup de maîtrise de soi pour ne pas baffer les clients…

Publié dans On n'a pas des métiers faciles | Marqué avec , | Laisser un commentaire

Un nom original, c’est essentiel pour une bonne visibilité sur internet !

Ou alors, vous pouvez reprendre un nom bien connu, et en baptiser aussi votre site, discrètement sans rien dire, histoire de bénéficier d’une notoriété déjà existante ! Vous voulez un exemple dans le domaine du fandom JdR (donc a priori … Continuer la lecture

Publié dans JdR, Qu'est ce qu'on va devenir ? | Laisser un commentaire

A Twist in Space

C’est dans le passage portant ce titre qu’on trouvait dans le troisième livret d’Aftermath! une illustration avec un cavalier attaquant un dragon au revolver. Car il s’agissait de montrer au lecteur que le genre post-cataclysmique n’avait nul besoin de se … Continuer la lecture

Publié dans JdR, Références cryptiques | Marqué avec , | Laisser un commentaire

Publications destinées à la jeunesse

Sur le blog de Jeff Grubb, un intéressant billet plein d’infos et d’anecdotes sur les débuts des Forgotten Realms, un univers qui a assez rapidement tourné à la caricature mais qui, à la base, n’était pas si inintéressant. Je ne … Continuer la lecture

Publié dans JdR | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

Chromatique ou métallique ?

J’ai toujours été quelque peu gêné par la taxonomie des dragons à (A)D&D. Et je ne suis visiblement pas le seul… Mais pour ma part, mon problème était surtout que je ne voyais guère pourquoi associer systématiquement une couleur précise … Continuer la lecture

Publié dans JdR | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

On est en plein dans l’ère de l’information

Deux articles intéressants relevés lors de ma promenade internaute vespérale : D’abord, méfiez vous de ce que vous photocopiez… Les machines modernes ont une mémoire, et on peut les faire parler. Ensuite, les effets pervers d’un trop grand filtrage des … Continuer la lecture

Publié dans On n'a pas des métiers faciles, On n'arrête pas le progrès, Qu'est ce qu'on va devenir ? | Laisser un commentaire

De la suite dans les idées

Après l’Évolution, c’est au tour du réchauffement climatique de voir ses négationnistes monter au créneau pour contester son enseignement… (apparemment, claude allègre n’est pas dans le coup cette fois ci) Qui sera la prochaine cible des obscurantistes ? L’héliocentrisme ? … Continuer la lecture

Publié dans Les cons, ça ose tout, Qu'est ce qu'on va devenir ? | Laisser un commentaire

Bientôt la milice aux ordres ?

Je vous l’avais évoqué il y a quelques mois ; sarkozy l’a fait : Jean-Hugues Matelly a été viré de la gendarmerie pour avoir ouvert sa gueule au sujet du rapprochement avec la police, manquement grave à son obligation de … Continuer la lecture

Publié dans Qu'est ce qu'on va devenir ? | Marqué avec , | Laisser un commentaire

On prend les mêmes et on recommence

Décidément, les petits jeunes d’Airbourne sont bien les dignes héritiers de leurs compatriotes d’AC/DC ! Non seulement leur son est comparable… mais avec leur nouvel album, No Guts. No Glory, ils tombent dans le même travers que leurs grands frères … Continuer la lecture

Publié dans Zique | Marqué avec , | Laisser un commentaire