Rechercher sur le blog
Sujets fréquemment abordés
- 2300 AD
- AD&D
- Alias
- Alien
- Blue Planet
- Blue Öyster Cult
- Call of Cthulhu
- Casus Belli
- Cepheus Engine
- chats
- D&D
- D20
- Dark Conspiracy
- Dork Tower
- défi 2014
- FaenyX
- Firefly
- François Letarte
- Gianni
- Giannirateur de scénarios
- Glorantha
- GURPS
- Jack Vance
- James Bond
- James Maliszewski
- Laelith
- Lowell Francis
- MEGA
- Mithriel
- oraison funèbre
- Phersu
- RuneQuest
- Rêve de Dragon
- SMBC
- sous le radar
- Space 1889
- Star Frontiers
- Star Ouarz
- Star Trek
- Tigres Volants
- Traveller
- Tékumel
- Vaken
- Warhammer
- western
Catégories
- Ça alors ! (113)
- BD (321)
- C'est mon opinion, et je la partage (178)
- Dur dur, la culture (198)
- Elle est pas belle, la vie ? (205)
- Façon de parler (275)
- Faut s'en voir (142)
- Hors catégorie (1 239)
- Insolite (476)
- J'ai pas la télé (800)
- J'm'énerve pas, j't'explique (171)
- JdR (5 929)
- Kros (1 630)
- La bouffe, c'est sacré (81)
- Les cons, ça ose tout (429)
- Ma vie est un drame (676)
- Monde de merde (260)
- On n'a pas des métiers faciles (745)
- On n'arrête pas le progrès (251)
- Pas nette la planète (141)
- Perles (170)
- Qu'est ce qu'on va devenir ? (636)
- Quand tu sais pas, tu m'demandes (26)
- Références cryptiques (1 961)
- Rêves (158)
- SF (820)
- Zique (1 874)
Pages
Au jour le jour
Archives
Derniers commentaires
- Imaginos dans Fête de la muvique (2)
- Imaginos dans Fête de la muvique (2)
- Alias dans Fête de la muvique (2)
- [Alt+R] Fred dans Ces JdR de SF injustement méconnus : Empires & Dynasties
- Imaginos dans La rétrospective rôludique du samedi…
- Gianni dans La rétrospective rôludique du samedi…
- Imaginos dans La rétrospective rôludique du samedi…
- Gianni dans La rétrospective rôludique du samedi…
- Tororo dans Votre programme aura du retard
- Imaginos dans La rétrospective rôludique du samedi…
Flux RSS
Le réseau des copains
Les habitués des lieux
Podcasts
Vlogs
Archives de l’auteur : Imaginos
Nouveaux animaux de compagnie
Bien choisir un animal de compagnie, c’est essentiel.
Fumer ou jouer aux Playmobils, il faut choisir
Ce petit reportage m’a beaucoup intéressé ; en particulier (mais pas seulement) quand le tenancier du blog évalue le budget de sa collection à un paquet de clopes par jour et par personne pendant quarante ans, soit à la louche … Continuer la lecture
Des colonies partout !
Non, ce n’est pas un billet sur la Palestine, mais bien sur Traveller (et plus précisément, sur l’OTU)… Après avoir finalement traduit Old Expanses en Anciennes Colonies il y a quelques semaines, je me demande maintenant si Vanguard Reaches, que la … Continuer la lecture
Souriez pour la photo !
Je ne sais pas si ceci parlera encore à beaucoup de monde à notre époque, mais ça m’aurait beaucoup amusé d’avoir ça dans mes chiottes il y a trente ans.
Publié dans On n'arrête pas le progrès
Laisser un commentaire
Nouvelle année, nouvelle aube
FASA va donc arrêter Blue Planet ; mais par contre, ils annoncent une quatrième édition d’Earthdawn pour l’année prochaine, avec progression de la chronologie et même de nouveaux suppléments. Personnellement, je ne suis pas concerné, j’en suis resté aux deux … Continuer la lecture
Qui a la plus longue (guirlande) ?
Depuis quelques mois, il y a de nouveaux habitants dans une maison un peu plus haut dans la rue. Leur voisin d’en face se distinguait par la pollution lumineuse bien kitsch qu’il impose aux passants chaque nuit en décembre. Mais … Continuer la lecture
Publié dans Les cons, ça ose tout, Pas nette la planète
2 commentaires
Une boule à neige plus grande à l’intérieur
Voici comment fabriquer une boule à neige plutôt originale. La méthode peut être appliquée à d’autres sujets, pour peu qu’on dispose de l’élément central. J’aurais presque envie de me chercher un Firefly miniature pour me faire ma propre variante… EDIT … Continuer la lecture
Couple temps-température
Parti bosser à 23 ce matin (ouais, je sais, j’étais un peu à la bourre). Le thermomètre du Tonnerre mécanique indiquait -3°C. À 24, il indiquait -4. À 25, -5. À 26, -6°C. Je croyais que cette progression harmonieuse allait … Continuer la lecture
Publié dans Ça alors !, On n'a pas des métiers faciles
Marqué avec Le Tonnerre mécanique
Laisser un commentaire
Jour sombre pour l’écologie…
… je parle bien entendu de l’écologie au sens scientifique du terme, assurément pas au sens politique qui d’ailleurs en serait plutôt dénué (de sens) : le professeur Robert Barbault, dont j’avais abondamment compulsé l’ouvrage synthétique Écologie générale – Structure … Continuer la lecture
Kro en résumé : Low-Tech Armor
GURPS Loadouts Low-Tech Armor Dan Howard Steve Jackson Games #37-1581 Version 1.0 – December 2013 48 pages imprimées Supplément *.pdf pour GURPS 4 présentant des armures historiquesCe supplément présente, en en détaillant les différentes pièces (avec pour chacune le nom, … Continuer la lecture