Un album pour initiés ?

En me penchant un peu plus attentivement sur les paroles du nouveau Lordi, j’ai remarqué ceci dans la chanson intitulée Give your life for rock and roll :

The queen of shock
With black tape on your tits

Personnellement, je ne peux faire autrement que d’y voir une allusion à la regrettée Wendy O. Williams, d’ailleurs surnommée The queen of shock rock, et qui se produisait sur scène avec les Plasmatics, les tétons dissimulés par du gros ruban adhésif pour éviter d’être traînée au tribunal pour obscénité.

Alors évidemment, Lordi n’est pas particulièrement réputé pour sa bonne connaissance des groupes qui l’ont précédé, depuis qu’ils ont prétendu que leurs masques n’étaient pas inspirés par ceux de GWAR, et qu’ils ne connaissaient pas ledit groupe avant qu’on ne leur pose la question.

Mais là, quand même, la coïncidence est vraiment trop grosse.

Alors quand ils chantent dans le refrain « Give your life for rock and roll / Your soul shall live on », ou dans un couplet « Under the gun – you got animalized », parlent-ils bien de son suicide, il y a déjà douze ans ?

Bref, je serai tenté de voir dans cette chanson un hommage à celle qui fut l’une des plus grandes voix féminines du rock dur.

(au passage, il y a dans les illustrations du livret, attribuées à Mr. Lordi lui-même, un personnage qui est un hybride de Blacky Lawless (de WASP) et de Gene Simmons (de KISS), et peut-être d’autres stars que je n’ai pas identifiées (je me demande en particulier s’il n’y a pas un bout de Dee Snider (de Twisted Sister)) ; et une autre image m’a fortement évoqué Lemmy Kilmister… Mais les paroles ne m’ont pas fait penser à ces chanteurs)

Ce contenu a été publié dans Zique, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *