Après : l’espoir ?

J’avais jusqu’à présent soigneusement évité de m’exprimer ici-même sur ce qui se passe en Côte d’Ivoire, pour diverses raisons (en particulier parce que je crains que la vision des choses qui nous est « imposée » par les média hexagonaux ne soit quelque peu biaisée).

N’empêche que, même si je ne suis pas certain que le nouveau président soit l’homme providentiel qui apportera au pays la stabilité dont il a grand besoin depuis tant d’années, ni qu’il soit aussi blanc comme neige qu’on veut bien nous le faire croire, (ni même qu’il ait effectivement été élu) j’ai éprouvé un soulagement certain en apprenant les récents évènements et l’arrestation de l’ancien président (même si tout n’est pas fini et si de dangereux individus sont encore dans la nature).

Je serai encore plus soulagé quand j’aurai eu des (bonnes, je l’espère) nouvelles en direct de là-bas, pasque la situation de ces derniers jours n’était pas vraiment rassurante concernant les gens qui sont sur place.

En espérant que tout reviendra bientôt à la normale…

Ce contenu a été publié dans Qu'est ce qu'on va devenir ?, Références cryptiques, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *