Kro en résumé : Ronal le barbare

Ronal le barbare
V.O. (danoise) : Ronal barbarien

Film d’animation danois de 2011ronalFilm d’animation (pas super bien dessiné) med-fan’ parodique danois, qui a pour héros (disons plutôt, pour personnage principal) le jeune Ronal, le seul membre chétif de la tribu barbare des fils de Cron, qui se retrouve devoir bien malgré lui partir en quête pour libérer le reste de sa tribu, prisonnier du grand méchant Volcazar. Il est accompagné dans sa quête par le barde (enfin, l’apprenti-barde) Alibert, qui a le physique grassouillet de pas mal de metalleux et espère en profiter pour tirer son coup, et recrute en chemin deux autres compagnons, la valkyrie Zandra (une redoutable guerrière) et le sensuel guide elfe Elric. Ensemble, ils partent chercher l’épée de Cron qui est la seule arme capable de percer l’armure de Volcazar…
Écrit comme ça, ça fait très cliché, et d’ailleurs ça l’est en bonne partie. Mais c’est un cliché détourné par l’humour omniprésent (et souvent en dessous de la ceinture : c’est pas le genre de dessin animé qu’on met à ses gosses, ou en tous cas, ils vont en perdre une bonne partie).
Un dessin animé sans grande prétention mais qui m’a fait passer un bon moment.

(merci à Tonton Alias, sans qui je serais passé à côté de ce film)

Ce contenu a été publié dans J'ai pas la télé, Kros, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *