Kro en résumé : Shadow of the Storm

Shadow of the Storm
Martin J. Dougherty
© 2014 Far Future Enterprises, LLC
ISBN : 978-1-55878-034-7
190 pages (dont 178 pour le roman lui-même) format 15,1 × 22,8 cm environ

Roman de SF dans l’Official Traveller UniverseshadowofthestormSe déroulant principalement en 1107 et 1108, il raconte l’histoire d’un officier des forces stellaires solomanies, Simon Crowe, dont la carrière végète et qui se voit confier le commandement d’un prototype de frégate afin de le soumettre à des tests poussés ; sauf qu’il se voit alors ordonné d’aller patrouiller sur la frontière avec l’Imperium et est impliqué dans une sorte de guerre civile.

J’ai un avis mitigé sur ce bouquin, qui vue sa courte taille, est vite lu.
Certes, l’histoire est assez sympa et prenante (sans être exceptionnelle, loin de là ; mais ça pourrait être le compte-rendu d’une sympathique petite campagne). Certes, elle est écrite du point de vue solomani, ce qui nous change de la vision travellerienne officielle, écrite du point de vue impérial. Mais les évènements qui lui servent de toile de fond n’appartiennent pas à l’histoire officielle de l’OTU : je trouve ça un peu dommage, alors qu’il aurait suffi de déplacer l’action un peu plus loin (par exemple vers le secteur des Anciennes Colonies) pour
que ça ne vienne pas déranger le vieil orthodoxe travellerien que je suis.

Je ne peux pas vraiment vous recommander cet ouvrage : si vous n’êtes pas travellerien, c’est un simple récit de SF militaire se déroulant à bord d’un vaisseau spatial. Si vous êtes travellerien, vous pouvez éventuellement vous laisser tenter, en particulier pour la description de ce qui se passe sur la passerelle d’un vaisseau de guerre, mais à 14,99 $, c’est un peu cher pour ce que c’est.

Ce contenu a été publié dans JdR, Kros, SF, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.