L’actualité rôludique du vendredi soir

Ils ne savent vraiment plus quoi inventer chez Steve Jackson Games. Et tôt ou tard, ils vont réussir à me faire passer ma collectionnite, en tous cas pour la gamme GURPS.

Strike Force, le supplément pour Champions dont j’évoquais récemment l’iconographie, va être réédité ; et pas seulement pour le Hero System, mais aussi pour Savage Worlds et Mutants & Masterminds (info trouvée chez Phersu).
Là encore, c’est une nouvelle qui est loin de déclencher mon enthousiasme : ce bouquin nous est vendu par ses panégyristes comme un recueil de conseils pour gérer une campagne, modèle du genre qui plus est, mais (dans la version originelle en tous cas) les conseils en question ne représentent que neuf pages sur 95, et si à l’époque (1988) certains pouvaient encore paraître novateurs, presque trois décennies plus tard tout ça a été dit, redit et rabaché un peu partout. Si je comprends bien l’annonce de Hero Games, la nouvelle version fournira beaucoup plus d’infos sur la campagne d’Aaron Allston qui servait de base au supplément ; ça intéressera ptêt les amateurs de super-héros, mais il faudra le vendre pour ce que c’est, c’est-à-dire essentiellement un recueil de super-héros accompagné des grandes lignes de leurs aventures, plutôt qu’en mettant l’accent sur les quelques conseils noyés dans la masse.

Ce contenu a été publié dans JdR, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à L’actualité rôludique du vendredi soir

  1. Phersu dit :

    Les pages de conseils en question avaient d’ailleurs été mises en grande partie dans l’édition 4 de Champions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *