Kro en résumé : Flash Gordon

Flash Gordon

Film de 1980, adaptation des BD d’Alex Raymond, avec une B.O. signée QueenflashgordonC’est profondément kitsch, en partie à cause du matériel source qui n’a pas toujours bien vieilli, mais pas seulement. À vrai dire, c’est même tellement kitsch que je me suis demandé plus d’une fois si ce n’était pas fait exprès dans un but parodique. Pasqu’objectivement, c’est à peu près du même niveau que Starcrash, pour vous situer. J’ai même pensé que ça pouvait à certains moments parodier Starcrash, pour vous dire… Et puis le film a le cul entre deux chaises, on ne sait pas vraiment s’il est sérieux ou humoristique.
L’histoire : la Terre est frappée par des cataclysmes déclenchés par Ming, l’empereur de la planète Mongo. Le joueur de football américain Flash Gordon et Dale Arden, une femme qu’il vient de rencontrer, embarquent contre leur gré à bord d’une fusée construite par le professeur Zarkov pour accompagner ce dernier qui tente de sauver la Terre. Ils se retrouvent sur Mongo, sont capturés par Ming et vivent diverses péripéties avant de vaincre le tyran et donc de sauver la Terre.
À éviter.

Ce contenu a été publié dans J'ai pas la télé, Kros, SF, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *