Publicité mensongère ?

SJG vient tout juste de sortir un nouveau supplément pour GURPS (en *.pdf évidemment, et c’est le énième numéro de la peu intéressante série Dungeon Fantasy ; mais là n’est pas la question).
Ce qui m’a surpris en l’apprenant, c’est le tarif pratiqué : 8 dollars (7,99 très précisément, mais on ne va pas nous la faire) pour un volume annoncé de 60 pages, soit environ deux fois moins cher que le tarif habituel.
Sauf qu’en réalité, le machin ne fait que 30 pages (31 si on compte l’inutile page de pub’ pour Warehouse 23, le site de VPC de SJG, pub’ d’autant plus inutile que c’est le seul endroit où il est possible de se le procurer). Soit la moitié seulement des soixante pages annoncées.
Ce qui me gêne, c’est que non seulement on nous fait croire qu’on va avoir droit à un « bouquin » deux fois plus gros qu’il ne l’est réellement, mais ce n’est pas la première fois que SJG nous fait ce coup là (je croyais en avoir déjà parlé sur cet écran, mais une rapide recherche ne m’a pas permis de retrouver de billet sur ce sujet). Du coup, je commence à me demander si ça ne serait pas voulu pour induire le consommateur en erreur…
Ceci dit, j’ai regardé les pages officielles des quelques suppléments précédents, et le total de pages qui y est indiqué est conforme à la réalité (modulo la page de pub’), ce qui tendrait aussi à accréditer pour la fois précédente la thèse d’une simple erreur qui a été corrigée depuis.

Ce contenu a été publié dans JdR, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *