Kro en résumé : The Galactic People’s Republic

Star Sector Atlas 4
The Galactic People’s Republic
Glenn Price
Fantasy Games Unlimited
FGU 7144
copyright 2015 by Glenn Price
44 pages imprimées

Supplément *.pdf pour Space Opera, décrivant la République Populaire Galactique (GPR)ssa4Si l’on excepte une police de caractères plus « moderne » la présentation est fidèle à celle des précédents volumes.
L’historique du contexte n’a pas été remis à jour malgré les décennies qui se sont écoulées, ce qui fait qu’il fait référence à des évènements censés avoir eu lieu dans ce qui est désormais notre propre passé, comme l’attaque nucléaire massive menée en 2008 par l’Union Soviétique. D’un côté ça reste cohérent avec ce qui a été publié dans les années ’80, mais d’un autre côté, ça enfonce encore plus Space Opera parmi les jeux obsolètes et dépassés.
La GPR, c’est « les cocos dans l’espace », avec marxisme léninisme, armée rouge, plans quinquennaux, files d’attente, camps de rééducation (goulags), « culte » des camarades Marx, Lénine et consorts, mondes nommés par exemple Lénine, Staline ou Brejnev ; tout ça fleure bon l’idéologie caricaturale du temps de la guerre froide et des années Reagan.
Le gros du supplément est bien entendu occupé par la description des quarante-et-un mondes de la région couverte (quelques-uns n’appartiennent pas à la GPR), avec leurs caracs. Il y a du bon (enfin, disons, du correct) et du moins bon.
Un supplément très moyen, surtout à notre époque. Son seul intérêt est de venir combler un trou béant dans la gamme Space Opera, mais ceux à qui il ne manquait pas peuvent faire l’impasse s’ils ne sont pas collectionneurs.

Ce contenu a été publié dans JdR, Kros, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Kro en résumé : The Galactic People’s Republic

  1. Ping : Kro en résumé : The Blarad Starkingdom | imaginos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *