Kro en résumé : Dark Matter “saison” 2

Dark Matter saison 2
2016

Deuxième saison d’une série télévisée canadienne de SF interstellaire (13 épisodes)L’histoire reprend juste après la fin de la première saison. On retrouve les sept personnages principaux (de Un à Six, plus Androïde) dans un pénitencier de haute sécurité sur une lune sans atmosphère. Évidemment, ils ne vont pas y rester très longtemps.
Dans le premier épisode, l’un des sept se fait tuer (je le savais grâce à tonton Alias et j’espérais bien que ce soit ce personnage là, pasqu’il s’agit de celui que je trouvais le moins intéressant ; sacré contraste avec la troisième saison de Defiance, où le personnage secondaire que je trouvais le plus intéressant faisait partie de ceux qui se faisaient buter dans le premier épisode…). Pour compenser ça, quelques nouvelles têtes embarquent avec les survivants (dont une qui tiendra toute la saison).
Pour le reste, ça continue dans la lignée de la première saison, avec des personnages toujours plus ou moins en quête de leur mémoire, et Androïde dont le fonctionnement se rapproche de plus en plus d’un comportement humain “normal”, et qui en devient donc une machine moins fiable. En arrière-plan, outre des bribes de leur passé qui resurgissent, il y a des luttes politiques entre “corporations” (au sens anglo-saxon du terme), dans lesquelles ils se retrouvent mêlés plus profondément qu’ils ne le souhaiteraient ; les autorités qui leur courent toujours après ; une technologie expérimentale hyper-avancée de voyage spatial, sur laquelle ils mettent la main par hasard, qu’ils réussissent à faire fonctionner, et qu’ils sont dès lors les seuls à posséder (mais ça fait des envieux) ; et à la fin du dernier épisode de cette saison, on les laisse pour la plupart profondément dans la merde, avec un vaisseau endommagé et dans une station spatiale en train d’exploser.

J’aime toujours bien ; et cette fois-ci, je ne vais pas attendre très longtemps pour me faire la suite.

This entry was posted in J'ai pas la télé, Kros, SF and tagged , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *