Rattrapage sous le radar

J’ai aussi écouté ces derniers temps un certain nombre d’albums récents qui n’ont pas réussi à accrocher le niveau de mon radar. Voici les principaux (malheureusement, pour certains je les ai écoutés il y a des semaines, je n’avais pas pris de notes à  l’époque, et comme ils sont restés sous mon radar je n’ai pas envie de m’en réinfliger l’écoute (si j’en avais la possibilité) pour vous donner un avis un peu plus éclairé ; mes commentaires resteront donc laconiques) :

Terror of the Cybernetic Space Monster, de Helion Prime.Je n’accroche plus du tout à ce qu’ils font depuis qu’ils ont remplacé leur hurleuse par un mec.
Extraits :

The Golden Moth, de Dark Sarah (l’ex-hurleuse d’Amberian Dawn).J’étais persuadé de vous avoir parlé de son premier album, Behind the Black Veil, mais je n’ai retrouvé mention que de deux clips. Ce deuxième album est nettement plus banal.
Extraits :

Helix, d’Amaranthe.C’est la même soupe sans intérêt que le précédent, et ça confirme que j’ai vraiment bien fait d’arrêter les frais avec ce groupe, dont les deux premiers albums m’avaient pourtant paru prometteurs.
Extraits :

The Human Race Extinction, d’Ethernity.C’est le troisième album de ce groupe belge de metal à voix féminine que j’ai récemment découvert. Je l’ai trouvé plutôt agréable et il est passé pas loin du niveau de mon radar, mais malheureusement ils viennent de se séparer de leur hurleuse Julie Colin, et je nourris donc quelques inquiétudes pour la suite.
Extraits :

Disciple of Steel, d’Evil-Lÿn.Premier album de ce groupe de metal finlandais dont j’avais déjà eu l’occasion d’écouter le maxi, The Night of Delusions. Ça reste en dessous de mon radar, mais je pense qu’ils ont un certain potentiel (pour ne pas dire un potentiel certain).
Extrait :

– enfin, Green River Thriller, maxi de Blue Ruin.C’est le premier disque de ce groupe féminin néo-zélandais qui se définit comme punk rock et m’évoque à la fois Lesbian Bed Death et Sumo Cyco, et elles sont passées tellement près du niveau de mon radar que je vais ptêt même chercher à me le procurer.
Extraits :

Ce contenu a été publié dans Zique, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Rattrapage sous le radar

  1. Vaken dit :

    Ah, j’attendais ton avis sur le nouvel Amaranthe.
    Je trouve qu’il y a du bon, mais que c’est très (trop) répétitif.
    La voix féminine me plaît pourtant beaucoup.
    Dommage, dommage…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *