N’achetez pas chinois !

En prévision de l’extension prochaine de ma ludothèque, je me suis construit ce soir des hausses pour ajouter un étage aux deux colonnes d’étagères situées derrière moi (ça va faire haut donc il va falloir bien choisir ce que je vais y mettre, pasque ça ne pourra pas être des gammes que je consulte fréquemment).
Comme j’avais à la fois des trous à forer et des vis à… visser (!), comme je ne croule pas spécialement sous le temps libre et comme je ne voulais pas me fatiguer, j’ai travaillé à la perceuse visseuse. Et comme j’en possède deux, je m’étais dit que, pour éviter de passer mon temps à desserrer le mandrin puis à le resserrer après avoir changé l’embout, j’allais en utiliser une comme perceuse et l’autre comme visseuse.
J’ai donc sorti en plus de ma bonne vieille Bosch la machine pas chère fabriquée en Chine que j’avais achetée pour me dépanner quand la première était tombée en panne juste avant la fin de sa garantie. Évidemment, la batterie était à plat. Mais après l’avoir (un peu) rechargée, force m’a été de constater qu’elle n’était pas aussi puissante que la Bosch et que si je voulais visser correctement en n’ayant fait que des trous d’un diamètre légèrement inférieur à celui des vis, ça n’irait pas (j’aurais pu essayer de visser avec la Bosch et de forer avec la Chinoise, mais pour percer des trous je préfère la prise en main de la Bosch et sa loupiote intégrée, et je me suis en outre dit que j’aurai probablement le même genre de problème).
Du coup, j’ai passé mon temps à changer d’embout, alternant séries de trous et séries de vis.
On comprend mieux pourquoi l’une des deux valait environ six fois le prix de l’autre : ça ne venait pas seulement de l’absence d’accessoires et de mallette de transport…

This entry was posted in Ma vie est un drame, Références cryptiques and tagged . Bookmark the permalink.

1 Response to N’achetez pas chinois !

  1. FaenyX says:

    Un ex-collègue claironnait souvent une maxime qu’il m’arrive de reprendre : “Achetez chinois, achetez deux fois”. Oui, c’est du mauvais esprit, mais ce n’est pas moi qui ai commencé ;-)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *