Kro en résumé : Star Trek – The Animated Series

Série animée Star Trek de 22 épisodes, initialement diffusée en 1973 / 1974

On y retrouve l’essentiel des personnages principaux de la série originelle, avec en V.O. les voix de leurs acteurs : le capitaine Kirk, monsieur Spock, le docteur McCoy, Scotty, Sulu, Uhura, Christine Chapel ; il ne manque que Pavel Chekov. Il y a aussi deux membres d’équipages extra-terrestres récurrents, l’edosien Arex (à trois bras et trois jambes), qui occupe le poste de Chekov, et la caitienne M’Ress (une humanoïde féline), qui a les mêmes fonctions qu’Uhura.
C’est globalement pas extraordinaire (en partie pasque c’est un dessin animé, donc que le public cible est « juvénile », en partie pasqu’on y retrouve parfois les trucs qui me déplaisent dans Star Trek, énergies mystérieuses, créatures à la puissance divine, ce genre de choses), même s’il y a quelques épisodes intéressants (les épisodes à peu près potables représentent quand même la moitié de la série).
Si vous êtes adultes mais pas trekkies, vous pouvez faire l’impasse. Pour les plus jeunes la situation est différente, mais il y a quand même du déchet.

Ce contenu a été publié dans J'ai pas la télé, Kros, SF, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *