Kro en résumé : Grand Safari

Grand Safari
A Clement Sector Adventure
Second Edition

John Watts
Gypsy Knights Games
© 2018 Gypsy Knights Games LLC
165 pages

Scénario pour Clement Sector

Le principe du scénario (envoyer les persos faire un safari) m’intéressait, car les aventures style safari, exploration, ou trek dans la nature, c’est en plein dans ma définition de l’aventure, par contre, à jouer ou à faire jouer, j’ai l’impression que ça devient très vite répétitif et que ça manque de façons de s’impliquer pour les joueurs. Or j’aimerais bien trouver une solution à ça, pasque souvent les cadres proposés sont intéressants, c’est leur exploitation qui pèche.
Pas de bol, Grand Safari n’échappe pas à ce problème. Il n’y a vraiment pas grand-chose d’original dans ce machin. Le gros du bouquin est constitué de la description des systèmes planétaires du coin, avec planisphères et représentants notables des faunes locales. Le « scénario » n’est qu’un prétexte. Du coup, il vaut mieux considérer l’ouvrage simplement comme un atlas présentant quelques planètes, et créer ses propres scénarios dans le cadre décrit.

Ce contenu a été publié dans JdR, Kros, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *