Kro en résumé : Les âges de cendre

Empires & Dynasties
Les âges de cendre
Études sur les origines
Du Grand Effondrement aux Temps Gris
Cahiers de l’Histoire universelle du Monde de Reah – 2

Patrick Durand-Peyroles
ISBN 978-2-900975-08-4
copyright 2019 Patrick Durand-Peyroles
AllenBooks
126 pages

Supplément historique pour Empires & Dynasties

Ce supplément est le deuxième volume des Cahiers de l’Histoire universelle du Monde de Reah, dont le premier tome était le décevant La gloire des étoiles. Il se présente comme l’analyse de divers textes reahniens couvrant une période historique de plusieurs millénaires, allant de là où s’était arrêté La gloire des étoiles aux débuts de l’empire de Ney Dora.
Une part importante du début du bouquin est consacrée à ce qui se passe sur notre Terre (avec des liens avec la Bible, l’Atlantide, et autres). L’intérêt reahnien de ces passages me semble des plus limité. Heureusement, on revient assez rapidement sur Reah.
Les parties purement reahniennes sont intéressantes. Elles permettent de mieux comprendre comment on en est arrivés à Reah telle qu’elle est décrite dans le jeu et ses premiers suppléments. Le supplément décrit comment le déclin et la disparition de l’empire interstellaire dont faisait partie Reah ont impacté la planète, comment sa civilisation technologiquement évoluée a fini par s’effondrer sous les effets cumulés de facteurs multiples, et comment l’empire de Ney Dora a finalement été créé sur ses ruines.
Un livret à recommander à tout amateur d’E&D.

Ce contenu a été publié dans JdR, Kros, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *