Il y a encore des gens qui lisent des livres ?

Première journée de notre dernière recrue aujourd’hui.
Quand elle s’est levée de table après déjeuner pour aller fouiller dans son sac, je m’attendais à ce qu’elle en sorte son téléphone portable pour se scotcher dessus. Mais elle est revenue avec un livre qu’elle s’est mise à lire (!), et c’est moi qui ai été scotché. Non seulement je ne m’attendais absolument pas à ce genre de comportement de la part d’une petite jeune de vingt ans, mais ça doit bien faire facile huit ans qu’on n’a plus recruté de jeune qui ne passait pas ses pauses le nez collé sur l’écran de son smartphone.
J’ai failli lui demander si son téléphone était en panne, mais j’ai préféré m’abstenir : ç’aurait été courir le risque qu’elle le sorte pour remplacer son bouquin, au cas relativement peu probable où elle n’aurait pas osé dégainer l’appareil devant tout le monde dans le bureau.
Il est encore trop tôt pour savoir ce qu’elle va donner professionnellement, mais pour les à-côtés, elle a indéniablement marqué un bon point à mes yeux…

Ce contenu a été publié dans On n'a pas des métiers faciles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Il y a encore des gens qui lisent des livres ?

  1. 賈尼 dit :

    Chez nous y a une petite stagiaire qui lit aussi pendant ses pauses — et elle doit lire vite si j’en juge par le défilement de nouveaux titres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *