Kro en résumé : Solo

Solo
Solo RPG Campaigns for the Cepheus Engine
Paul Elliott
Zozer Games
ISBN 978-1-326-97372-8
© Zozer Games 2017
154 pages

Supplément pour Cepheus Engine permettant de jouer en solitaire (sans joueurs)

Dans Solo, on ne joue pas comme on jouerait une partie normale autour d’une table : une fois l’objectif du groupe de persos fixé, on élabore un plan d’action (dans ses grandes lignes), puis on fait un jet pour savoir comment s’est déroulée son application, et en fonction du résultat du jet, on imagine les péripéties rencontrées pour expliquer « rétroactivement » l’issue. Ce n’est pas inintéressant comme idée, mais pour jouer un scénar « élaboré », c’est délicat à appliquer.
Bref, je suis plutôt déçu. Mais au-delà de l’utilisation pour faire du JdR en solitaire, Solo contient pas mal de tables aléatoires et autres éléments (des considérations sur différents types de campagnes (« voyageurs », négociants interstellaires, patrouille interstellaire, explorateurs du service d’éclaireurs interstellaires), en particulier) qui peuvent être cannibalisés pour jouer « normalement » à Cepheus Engine (et donc à Traveller, voire à d’autres JdR).
Au final, un supplément qui me laisse un avis mitigé, mais dont je pense qu’il est dispensable si vous n’êtes pas collectionneur ou si vous ne voulez pas absolument jouer à Traveller (Cepheus Engine est un faux nez qui ne trompe personne) en solitaire.

Ce contenu a été publié dans JdR, Kros, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *