Ces derniers jours, le petit monde du JdR francophone sur internet est en émoi autour de la disparition d’un site qui s’était imposé depuis plusieurs années comme une référence (que certains n’hésitaient pas à qualifier d’incontournable).
Il semble que cette disparition soit le fait d’un des cofondateurs du site en question, qui, après avoir décidé de le transformer de site privé en site géré par une association (profitant de l’occasion pour virer sans ménagements des individus qu’il considérait sans doute comme gênants), aurait fini par perdre le contrôle de cette dernière. Et aurait pour se venger décidé de couper le serveur, partant du principe que s’il n’était plus le chef du bazar, il était hors de question de laisser la communauté en profiter.
Le caprice d’un gamin trop gâté.
Quel mépris pour les usagers, quel mépris pour les contributeurs du site !
Encore un dictateur en herbe qui aurait voulu goûter aux joies du plébiscite populaire, mais sans se plier aux contraintes de la démocratie…
Le petit monde du JdR est depuis toujours bourré de gens à l’ego surdimensionné. Mais il y en a qui font quand même très fort.
Et vus les éléments dont je dispose, l’affaire est à mon avis loin d’être terminée.