Les héros sont fatigués…

Comme vous avez pu le constater à la lecture du billet précédent, je viens de me procurer Grease Monkey, la BD de Tim Eldred, dont je n’ai que récemment découvert qu’elle comportait nettement plus d’épisodes que ce qui est en ligne sur le site officiel.

L’histoire se passe dans le futur, à bord d’un vaisseau spatial servant de base à plusieurs escadrilles de chasse, et le héros, Robin Plotnik, est un jeune cadet en fin d’adolescence, qui sert comme assistant-mécanicien pour l’une de ces escadrilles.

Il y a quelques années, je me serais identifié sans difficulté à lui lors de ma lecture. Mais là, je me suis rendu compte que ça ne marchait pas et que le personnage dans lequel je me projetais spontanément était, non pas le héros, mais son chef et mentor, le très expérimenté mécanicien-chef Mac Gimbensky.

Et là, je me dis que j’ai encore pris un coup de vieux…

(au passage, j’ai parfois trouvé des similitudes entre certaines scènes de la BD et mes relations avec ma Pupille…)

Je voulais vous coller dans ce billet un scan d’une case qui m’a rappelé le boulot, mais l’insertion d’images déconne ce soir… ce sera pour une autre fois.

Ce contenu a été publié dans BD, Faut s'en voir, Ma vie est un drame, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *