GWAR

Après avoir vu Watchmen – Les Gardiens le ouéquande dernier (c’était vraiment pas mal, et malgré quelques infidélités et libertés prises par rapport à la BD, je vous le conseille si vous ne l’avez pas déjà vu), je me suis relu la BD ce ouéquande.

Et comme à chacune de mes relectures, j’ai découvert un certain nombre de détails qui m’avaient échappé jusqu’alors, tant cette BD est riche.

Parmi ceux-ci, il y a un effaçage malheureux dans la V.F. sur l’une des cases de la page 21 du chapitre 5 : sur l’affiche que Joey donne à Bernie pour qu’il l’affiche sur son kiosque, on voit les initiales GWAR :

w5-21vfIl ne s’agit pas là du nom d’un groupe de heavy metal formé en 1985, soit l’année où prend place l’histoire, mais des initiales de Gay Women Against Rape, ainsi qu’on peut le voir sur la même case de la V.O. :

w5-21voEn page 20 du chapitre 11, l’effaçage n’ayant pas sévi, on peut quand même voir une partie de l’affiche qui permet de deviner le sens de ces quatre lettres :

w11-20vf

Ce contenu a été publié dans BD, J'ai pas la télé, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.