Réseaux labyrinthiques ferrés de France

J’ai toujours trouvé que le site de la SNCF était une merveille de non-ergonomie.

Mais je ne m’en étais plus servi depuis des mois, des années même probablement, et lorsque j’y suis repassé ce matin, j’ai pu constater à quel point ils avaient progressé.
En pire.

Car non seulement j’ai tourné en rond pendant un bon moment à la recherche de l’information que je cherchais, mais en plus, quand j’ai failli l’obtenir par des moyens détournés (obtenir un tarif en faisant mine d’acheter un billet), ils m’ont annoncé que la requête avait planté et qu’il me faudrait réessayer dans un moment.

Comme ce n’était pas pour moi, mais pour un collègue qui devait calculer ses frais de déplacement avec un remboursement du trajet au tarif SNCF, j’ai laissé tomber et lui ai laissé le soin de continuer à essayer de se démerder.

Mais bien franchement, si c’est avec un système aussi lamentablement merdique qu’ils pensent obtenir plus de clients, ils se fourrent le doigt dans l’œil jusqu’au trognon.

Enfin, voyons le côté positif des choses : les guichetiers dans les gares ont encore de beaux jours devant eux.

Dommage que ce ne soit pas l’avis de l’entreprise elle-même…

Ce contenu a été publié dans C'est mon opinion, et je la partage, Monde de merde, On n'a pas des métiers faciles, Qu'est ce qu'on va devenir ?. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *