Pyramides dans l’espace

Le sixième numéro de la nouvelle formule de Pyramid (et dernier de mon reliquat d’abonnement à la précédente formule) vient de paraître.

pyramid6Il est consacré au thème de la colonisation de nouvelles planètes, et bien qu’il ne mesure que 44 pages et que plusieurs d’entre elles soient visiblement du remplissage pur et simple, je l’ai trouvé pas mal dans l’ensemble.

Les cinq articles mentionnés sur la couverture sont respectivement : la description de quelques intéressantes créatures pour lesquelles il vaut mieux ne pas se fier aux apparences (caracs fournies pour GURPS, et l’auteur n’est certainement pas biologiste de formation, mais l’article est intéressant) ; un sujet sur la psychologie des spationautes lors de longs voyages, et les risques de péter un boulon ; un article sur la création de nouvelles colonies ; un article sur les super-héros (qui n’est pas inintéressant, mais à la place duquel j’aurais préféré lire quelque chose de plus « SF classique ») ; et quelques considérations technologiques hard science sur les voyages interstellaires.

Ce numéro est pour l’instant le meilleur de la nouvelle formule… dommage qu’il n’arrive qu’à l’expiration de mon abonnement.
Car à 7,95 $ le numéro, c’est loin d’être sûr que j’investisse dans la suite (déjà, j’ai accumulé un important retard sur les parutions pour GURPS…).

Ce contenu a été publié dans JdR, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.