Éco-emballages

J’ai reçu tout à l’heure un colis contenant trois bouquins.

En fait, non : je l’ai reçu hier.

Ou plutôt, je l’aurais reçu hier s’il avait pu rentrer dans ma boîte aux lettres, pourtant de dimensions standard.
Là, il a fallu que j’aille le retirer tout à l’heure à la poste.

J’ai vraiment du mal à imaginer pourquoi ils se sont acharnés à placer les trois livres dans un même plan, ce qui a nécessité un carton des plus encombrants (au point qu’une petite dame qui sortait de la poste devant moi s’est effacée en me tenant la porte pour que je passe devant elle, prétextant que j’étais encombré…), surtout que le carton était encore plus volumineux que nécessaire, alors qu’en les empilant tous les trois l’un sur l’autre, il suffisait d’un emballage beaucoup plus petit qui aurait aisément tenu dans ma boîte aux lettres.

Et qui aurait ensuite bien moins encombré la planète, qui croûle déjà suffisamment sous le sur-emballage pas toujours très recyclable…

Ce contenu a été publié dans J'm'énerve pas, j't'explique, Ma vie est un drame, Pas nette la planète. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Éco-emballages

  1. leirn dit :

    J’ai reçu ma livebox + décodeur dans une boite aurait pu continir aisément 4 packs de lait. Le pompon revient à Leirnette qui a reçu 2 stylos plumes sous blister + cartouche dans une boite qui aurait contenu dans problème une ramette A4.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *