Choisissez bien, choisissez…

… de payer comptant.

Ayant acheté quelques meubles en juin à l’occasion de mon déménagement, je me suis vu proposer d’en payer une partie en septembre, sans frais supplémentaires. J’ai pas dit non, pensant que la somme en question serait aussi bien sur mon compte en cette période de dépenses.

Sauf que je viens de recevoir un courrier comme quoi l’échéance sera en novembre (donc absolument pas ce qui m’avait été annoncé initialement ; mais bien sur, comme l’avait fait un jeune et dynamique directeur d’agence bancaire il y a une grosse douzaine d’années (peu avant que je ne change d’agence pour y déposer mes noisettes), on va me rétorquer que tout ceci a été fait dans mon intérêt… sauf que c’est MON pognon durement gagné et que j’entends bien le dépenser comme je le souhaite), et que si je veux payer d’un bloc comme initialement prévu, faudra que je leur retourne le coupon qu’ils m’enverront ultérieurement, sinon ce sera par mensualités (j’ai pas étudié les détails, mais ça pue l’arnaque leurs mensualités, je sens bien qu’ils vont essayer de se sucrer au passage).

Bref, tout ça sent de plus en plus mauvais, et vient s’ajouter à l’image de plus en plus mauvaise que j’avais du magasin en question (alors que d’autres magasins de la même enseigne, mais situées de mon côté de la frontière, étaient en général plus efficaces).

En tous cas, la prochaine fois qu’on me propose de payer en deux fois alors que j’ai prévu de le faire en une seule, je refuserai catégoriquement.
Agressivement si nécessaire.

Ce contenu a été publié dans Ma vie est un drame. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *