J’ai récemment assisté à une projection de L’équipée du Cannonball, un film dont j’avais beaucoup entendu parler, mais que je n’avais jusqu’à présent jamais vu.
J’ai été déçu, d’ailleurs. Ce n’est qu’un ramassis de stars impliqués dans des gags plus ou moins marrants, c’est tout : pas d’histoire, pas d’aventure, pas d’action…
Mais ce qui m’a frappé dès la séquence prégénérique, c’est qu’ils auraient pu utiliser dans la bande-son le tube de Sammy Hagar, I can’t drive 55.
(sauf qu’une fois rentré à la maison, j’ai constaté que le film était sorti trois ans avant l’album VOA, qui date de 1984… dommage)
J’en profite en tous cas pour vous faire profiter du clip de la chanson, que j’avais trouvé assez amusant… Même si évidemment, je ne partage pas franchement les opinions exprimées ici par Hagar.
(et non, je ne me suis pas dit par contre qu’ils auraient pu utiliser la chanson Cannonball, des Breeders : là, je savais bien que l’album Last Splash, sorti en 1993, était nettement postérieur au film !)