Je suis en vacances pour quelques jours.
Non seulement mon plan ouéquande est tombé à l’eau à cause de la neige (c’est pas que la neige m’empêche de circuler, c’est que les autres qui ne savent pas rouler sur la neige, ou roulent sans un minimum d’équipements adéquats, embouteillent les routes, alors j’ai préféré laisser tomber et rester peinard à la maison).
Non seulement j’ai fini tard aujourd’hui, à cause d’une réunion qui s’est éternisée cet aprème.
Mais m’étant allongé pour faire une petite sieste une fois rentré, j’ai été réveillé par la sonnerie du téléphone, et notre nouvelle recrue qui m’apprenait qu’à partir de mardi prochain, elle nous plantait pour aller travailler ailleurs.
Quand ça t’arrive un vendredi soir alors qu’il n’y a plus personne au siège pour gérer les problèmes administratifs, t’as l’air con.
En plus, j’ai même pas su lui dire quel était le délai de préavis avant démission qu’elle n’avait pas respecté de toutes façons (j’ai ensuite retrouvé le texte qui le précisait, que je n’étais pas certain d’avoir à la maison : c’est huit jours. Même en considérant qu’un simple coup de fil à son supérieur hiérarchique direct suffit, on est loin du compte…).
Mais le problème, c’est qu’elle nous plante en pleine période de vacances.
Et qu’on avait impérativement besoin d’elle pendant les deux semaines qu’il lui restait à faire chez nous.
On a ptêt une solution de remplacement, mais c’est pas sûr que ça marche.
Je ne sais pas quelles suites le siège va décider de donner à ceci (mais sachant que mon prédécesseur les a plantés du jour au lendemain alors qu’il aurait dû pour sa part respecter un préavis d’un mois, je doute qu’ils fassent grand chose).
Mais si j’étais le nouvel employeur, je considèrerais avec une certaine méfiance une employée susceptible de me laisser tomber sans préavis pasqu’elle a trouvé mieux ailleurs.
Ping : “J’ai un mot d’excuses de ma maman !” « imaginos