Publicité ciblée

Je viens de recevoir deux disques commandés auprès d’un grand nom de la vente en ligne, qui n’est pas sud-américain contrairement à ce que son nom pourrait laisser croire.

En extrayant le paquet de la boîte aux lettres, j’avais été surpris par sa taille, disproportionnée par rapport à son contenu. À l’ouverture, j’ai compris pourquoi : outre les deux disques, il contenait deux pubs sur papier cartonné, relativement petites mais plus longues qu’un boîtier de disque normal ; et plutôt que de les plier, la personne qui avait réalisé l’emballage avait jugé préférable d’employer un colis plus gros.

Jetant un œil distrait à ces pubs avant de les benner, j’ai constaté que l’une d’elles était pour une boîte britannique de vente en ligne. Surpris qu’ils fassent de la pub pour un concurrent, je l’ai regardée d’un peu plus près : en fait, il s’agit d’un service de livraison d’articles d’épicerie et apparentés. Service disponible dans certaines zones d’Angleterre et du Pays de Galles.

Bref, comme ils le savent pertinemment, je suis hors du secteur couvert.

Et non seulement ils m’ont envoyé une pub qui ne me concernait en rien, mais pour cela, ils ont employé un emballage inutilement grand (gaspillage), et par ailleurs inadapté à son contenu, ce qui fait qu’un des boîtiers est arrivé légèrement esquinté sur un bord.

C’était vraiment une attention des plus touchantes.

Ce contenu a été publié dans Les cons, ça ose tout, Ma vie est un drame. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *