Je le craignais, mais je croyais avoir éloigné la menace au moins jusqu’à cet automne : la décision de jeter mes suppléants comme des malpropres pour les remplacer par l’incompétente adjointe de mon chef vient d’être prise. Et comme le titre de ce billet l’indique, ça va être le bordel…
J’ai bien entendu ouvert ma gueule (avec un peu de retenue, je ne peux pas encore me lâcher autant que dans mon précédent poste) pour dire ce que j’en pensais. Et comme je disais à mon chef que lorsque son adjointe m’avait remplacé, elle n’en avait pas fait lourd, il m’a déclaré que ça ne le surprenait pas. Mais comme, de son propre aveu, il préfère qu’elle soit chez nous plutôt qu’au siège à rien faire, il n’en est pas pour autant revenu sur sa décision.
Décision dont il m’a assuré qu’elle ne concernait que l’année 2010. Mais hélas, mon expérience m’incite à penser que la situation sera pérennisée, même si je compte bien faire mon possible pour que la direction fasse machine arrière en 2011.
Je n’ai pas encore eu le temps d’appeler ma Suppléante pour savoir comment la décision lui avait été annoncée, et ce qu’on lui avait dit exactement. Je compte le faire demain, et on verra alors quel angle d’attaque on peut adopter pour tenter de sauver la situation.
En tous cas, une chose est certaine : si jusqu’à présent, je faisais l’effort de m’arranger pour poser mes congés et RTT aux moments qui gênaient le moins mes suppléants, avec le nouveau système, je ne vais pas m’emmerder. Et il me reste encore environ trois semaines à poser sur les deux derniers mois de l’année…
Je pense même que je vais poser la semaine entre Noël et le premier de l’An, que je ne prends jamais d’habitude, juste pour faire chier.
Après tout, si la direction trouve suffisamment de désavantages à sa super solution, j’ai un peu plus de chances qu’elle envisage effectivement de revenir dessus dès que possible.
Ping : Mi-temps | imaginos