Forgée dans le plus dur métal

J’ai reçu hier mon exemplaire de l’édition limitée de Terreurs, le nouvel ADX (qui est en fait une nouvelle version de leur album de 1986 La Terreur).

Si j’ai parfois eu un peu de mal, à la première écoute, à accrocher aux versions 2010 des chansons, j’ai été très content de trouver en deuxième partie du disque les versions originelles de 1986.
Car c’est si ma mémoire est bonne par cet album que j’avais découvert le groupe, aussi ai je pour ses sept chansons une « affection » particulière.

À la deuxième écoute, les versions modernes sont finalement plutôt pas mal, même si, nostalgie et habitude aidant, je continue à préférer les anciennes.

Et puis surtout, je préfère à la nouvelle jaquette celle de 1986 :

J’aurais bien aimé qu’on la retrouve quelque part dans le livret, mais ce n’est hélas pas le cas.

Le bruit court que le groupe pourrait ensuite rééditer selon le même principe l’album Suprématie (1987), que du coup je suis en train de m’écouter.

En tous cas, Terreurs devrait figurer parmi les meilleurs albums de cette année 2010, pour l’instant plutôt pauvre musicalement parlant.

Ce contenu a été publié dans Références cryptiques, Zique, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *