C’est fait, ces gros nazes sont éliminés sur une nouvelle défaite ! Quel soulagement !
Et histoire de bien continuer sur la lancée des épisodes précédents, l’indéboulonnable sélectionneur nous a gratifié d’une nouvelle de ses inénarrables gaffes sociales en refusant de serrer la main de l’entraîneur adverse (puis en refusant d’expliquer pourquoi). Bel exemple de fair-play pour la jeunesse…
Je n’aimerais pas être éducateur sportif en France de nos jours… Ils doivent passer leur temps à essayer de rattraper les conneries que le comportement du « haut niveau » (niveau de quoi, je ne sais pas, je présume qu’il s’agit de connerie humaine, justement) inculque aux enfants.
Tout n’est pas perdu : vois Martin Vidberg qui constate avec soulagement que les têtes blondes de sa classe ont également laissé tomber l’équipe de bras cassés qui portent des maillots bleus sans les mouiller.
Je ne serai pas aussi optimiste que toi : faut il rappeler qu’à cet âge là, les gamins 1°) sont aussi vite déçus qu’ils s’enthousiasment avant et changent de centres d’intérêt rapidement et 2°) se déclarent massivement choqués par le racisme, les inégalités, etc…, et on voit ce que ça donne huit ou dix ans après quand ils sont en âge de voter.