Naïvement, je croyais qu’avec l’élimination de l’équipe de France (ou prétendue telle), on ne nous bassinerait plus avec les frasques des bouffons qui la composaient (à défaut de nous parler de leurs exploits inexistants). Malheureusement, les médias nous en parlent plus que du temps où ils avaient encore à jouer à la baballe.
C’est ainsi que ce matin, je suis parti bosser sans avoir eu les infos, puisque le journal radio avait ouvert sur ces conneries et en finissait tout juste comme j’enfilais mon blouson.
Mais merde quoi, les plus courtes sont les meilleures, qu’on arrête de nous brouter avec ces non-évènements ! Si encore les journaleux nous parlaient de football, j’aurais pu comprendre (à défaut de partager leur sens des priorités) ; mais même pas !
Et j’apprends ce soir que l’actuel occupant verticalement déficient de la grande bâtisse de la rue du Faubourg Saint-Honoré va s’en mêler. C’est sûr, c’est vachement plus important que de chercher comment renflouer les caisses de l’État. Là aussi, il y a un sens des priorités (mais également du rôle présidentiel) qui m’échappe…
Et la mère bachelot qui aurait déclaré, selon le Monde.fr, « Ce que je ne pardonne pas, c’est qu’on ait brisé les rêves de millions d’enfants »… Non mais là c’est moi qui rêve, c’est quoi ce commentaire pitoyable ? Quand son patron brise le rêve de millions d’enfants (et d’adultes) qui espéraient avoir droit à la retraite un jour, c’est pas autrement plus grave, peut-être ?
Mais pendant qu’on nous parle de ragots et de chiens écrasés, le bon peuple oublie qu’il est en train de se faire avoir une fois de plus…
« Mais pendant qu’on nous parle de ragots et de chiens écrasés, le bon peuple oublie qu’il est en train de se faire avoir une fois de plus… »
http://www.dailymotion.com/video/x669js_defense-chewbacca_fun
Pour le gnome, c’est une façon de remonter dans les sondages en ratissant large, non ?
Et le rêve des gamins, ça devait être de mettre des coups de boule à des fils de… L’éducation par l’exemple, y’a que ça de vrai.
Je ne suis pas convaincu que ça le fasse remonter dans les sondages…
Disons qu’il parviendra peut-être à doubler Domenech ! ;-)