Biche, ô ma biche…

Il faut toujours se méfier des animaux sauvages, même quand ils sont dépourvus de crocs, de griffes et de cornes, même quand ils sont mignons, couverts d’une fourrure douce, et paraissent inoffensifs…

Comme quoi cette biche a plutôt bon goût : elle n’aime pas les chiens !
Vous admirerez par contre la prestation du chat…

En prime, vous aurez droit à une nouvelle anecdote animalière, datant de l’époque lointaine où j’étais plus très jeune mais encore fringant militaire… Me promenant sur un terrain militaire abritant une harde de daims, je me suis soudain retrouvé face à un superbe daim mâle à la ramure impressionnante, quelques mètres devant moi. Nous nous sommes regardés un instant sans bouger, puis je me suis dit que s’il lui prenait l’idée de charger cet intrus qui avait pénétré sur son territoire et jusque dans son espace vital, je ferais bien de me déplacer un poil pour me placer derrière l’arbre le plus proche, à deux petits pas de côté sur ma droite. Mais le premier pas a rompu le charme, et à peine avais je commencé à bouger que l’animal a tourné sabots et foutu le camp…

Ce contenu a été publié dans C'est mon opinion, et je la partage, Elle est pas belle, la vie ?, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *