BP : Bactérie Pétrophage

Je viens de retomber sur des éléments en rapport avec une vieille idée de campagne de JdR, malheureusement vite abandonnée, imaginée au début des années ’90 (suite à la première guerre du Golfe) et devant se dérouler pendant l’effondrement de la civilisation ; et je me disais que, si j’avais le temps nécessaire (ce qui n’est hélas pas le cas) pour développer tout ça, ce serait l’époque idéale pour le faire.

Dans mon projet initial, inspiré par l’introduction du Campaign Pack C1 : City State pour Aftermath!, la Ruine de la civilisation était causée par le développement et la dissémination incontrôlés d’une Bactérie mangeuse de pétrole, produite par génie génétique et utilisée pour venir à bout de la marée noire sur les côtes koweïto-irakiennes.

Vues les difficultés rencontrées par BP pour endiguer la marée noire qu’elle a causé dans le golfe du Mexique par son incurie, je me verrais bien ressortir l’idée, une vingtaine d’années de progrès en matière de biotechnologies la rendant encore plus crédible…

Ce contenu a été publié dans JdR, Pas nette la planète, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *