Entre autres choses que j’ai pu constater en faisant mon petit tour d’horizon de l’actualité musicale :
Toujours pas de nouvelles d’une réédition des démos des Danois de Kim Sixx ; par contre, il y a une nouvelle version du clip de Magic Sword en ligne depuis juillet.
Leaves’ Eyes a sorti un nouveau maxi au printemps dernier, At Heaven’s End.Vu que la qualité des disques du groupe va en déclinant, je me demande vraiment si ça vaut le coup que j’essaie d’y jeter une oreille. Surtout que si je me fie à la jaquette, l’exhibition du décolleté de la chanteuse est probablement là pour compenser la musique, comme je vous l’avais déjà fait remarquer l’année dernière.
Pour le reste, il y a une poignée de disques de groupes intéressants que je vais tenter de me procurer. On en reparle dans quelques temps.
Dans le style « métal Walt Disney », il y a bien pire que Leaves’ Eyes. C’est la mode des maxis à répétition que je n’ai jamais bien comprise, par contre.
Qu’est ce que tu entends par « métal Walt Disney » ? Gentillet, lisse, pas trop métallique et propre sur lui ?
Sinon, les maxis, à mon avis c’est pour arnaquer les fans (et ruiner les collectionneurs) en les amenant à acheter un disque de quatre à six morceaux dont les deux tiers réinterprétés, une reprise d’un autre groupe et un titre nouveau… Purement commercial. Et très agaçant. :-(
L’expression n’est pas de moi, mais ça implique de l’épique, une princesse et plein de bons sentiments
Ce qui me mystifie avec les maxis, c’est aussi comment on peut encore en produire (en en vendre) à l’époque du téléchargement (légal, s’entend) et des sites MySpace.
> ça implique de l’épique, une princesse et plein de bons sentiments
Comme Dio, par exemple ? ;-)
Sinon, pour les maxis, le problème tel que tu le poses est finalement à peu près le même pour les disques normaux… Il y a des gens (et j’en fais partie) qui apprécient d’avoir l’objet physique, sa jaquette, et aussi (surtout) de pouvoir écouter la musique sans avoir besoin d’allumer l’ordino (ou de le faire ramer…), et avec une meilleure qualité sonore et plus de puissance (là je parle pour mon matériel perso).
Mais autant je comprends qu’un groupe qui débute commence par sortir un maxi pour tâter le terrain, se montrer un peu chez les disquaires, etc…, autant chez un groupe établi qui sort un album tous les deux ou trois ans, je trouve ça purement commercial.