Je vais faire un peu de pub’ copinage :
Qui veut sauver un pauvre GURPS player ? est un scénario de 32 pages disponible en impression à la demande, avec une jolie couverture couleurs (très colorée d’ailleurs). Contrairement à ce que son titre pourrait laisser croire, il n’est pas écrit pour GURPS, mais pour le Basic RolePlaying System, plus précisément pour Stormbringer et Hawkmoon : c’est un choix délibéré de l’auteure.
Ce supplément est la preuve qu’il existe encore une production commerciale (ou semi-commerciale) française de qualité. En fait, il n’a que deux défauts : d’abord, son titre est franchement bancal et limite horrible ; mais surtout, surtout… il n’existe que dans le rêve que j’ai fait pendant ma sieste.
Et ça, c’est d’autant plus dommage qu’il est l’œuvre d’une de mes sympathiques collègues, et que j’aurais pu lui proposer de venir rejoindre (et renforcer) ma tablée.
Malheureusement, je doute que dans la vie réelle du monde éveillé, elle soit joueuse de JdR (si jamais elle sait de quoi il s’agit). Dommage…
Remarquez, un détail aurait dû me mettre la puce à l’oreille, c’est le fait qu’on en ait un exemplaire dans la bibliothèque du service, sur l’étagère du bas. Alors que la bibliothèque du service est squelettique et n’occupe assurément pas plusieurs étagères…
Ach mein Freund, z’est très clair : fous êtes attiré ingonsziemment et zexuellement par votre kollègue féminine. Mais fous n’osez pas l’aborder (sans doute parze qu’elle est déjà mariée). Mais les rêves permettent ze que la morale interdit, et « subliment » le Désir; c’est ainsi que fous lui prêtez inconsciemment les qualités qu’elle n’a pas, afin de justifier moralement votre attirance : rôliste et créatrice de JdR! Zezi est un message de fotre subconszient! Le « moi » désire le « ça »! ;-)
Les songes sont des messages kodés envoyés par l’ezprit primal; ainzi les noms ne sont pas innocents; votre « moi » vous dit « bring the storm on her! » et le joueur de GURPS qu’il faut saufer, c’est fous-mêmes!
(pour Hawkmoon, che n’ai pas encore troufé: « lune de miel »?)
Transzformez votre subconscient en action consciente: déclarez votre flamme à votre collègue, en remplissant la bibliothèque de service de jeu de plateau rapides et en l’initiant à ces jeux! ;-)
Zela fera 200 euros pour la conzultation ;-)
Et encore, un truc que tu ne sais pas, c’est que j’ai une photo d’elle comme fond d’écran sur ma bécane du boulot en ce moment… ;-)
« Petit béguin pour une collègue de travail », tu penseras de noter ce quirk sur ta FdP.
Ceci dit, sa présence à la tablée avec une certaine autre créature nous offrirait une situation croisée tout à fait pétillante. Du genre « 3 garçons, 2 filles, 2D6 possibilités »…