L’avenir est au pdf, contraint et forcé

Décidément, pas moyen de se procurer par chez nous les dernières nouveautés rôludiques des deux éditeurs (SJG et MGP) qui produisent encore des trucs qui m’intéressent. J’ai dû me résoudre à passer commande directement auprès d’un vépéciste américain.

Au passage, je vous déconseille fortement de tenter de commander vos bouquins de JdR (en tous cas, ceux qui ne sont pas en tête des ventes ; pour les trucs qui marchent bien, c’est peut-être différent) sur amazon ; j’ai fait plusieurs tentatives infructueuses, et la dernière a fait déborder le vase : après avoir commandé un bouquin avant sa sortie (donc en principe, aucune difficulté pour qu’ils l’obtiennent auprès de l’éditeur) et avoir attendu jusqu’au lendemain du dernier jour de la fourchette d’envoi, j’ai finalement reçu un message m’annonçant qu’il y aurait un délai et qu’ils n’étaient pas en mesure de m’indiquer une date approximative pour honorer ma commande. Et effectivement, sur leur site le supplément est désormais indiqué comme actuellement indisponible.

Bref, j’ai perdu du temps à attendre en vain qu’ils me livrent, au lieu de prendre le taureau par les cornes et de commander directement outre-Atlantique comme j’ai finalement dû me résoudre à le faire.

Mais dans l’avenir, je crains d’être obligé tôt ou tard de me rabattre sur les versions *.pdf des bouquins de JdR, plus faciles à obtenir, toujours disponibles et sans frais de port exorbitants ni délais de livraison…

Ce contenu a été publié dans JdR, Qu'est ce qu'on va devenir ?. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *