Stupéfaction ce matin en jetant un œil distrait à mon thermomètre minima-maxima extérieur : il indiquait 40°C…
Comme, bien qu’il soit orienté au sud-est et reçoive donc tôt le matin les rayons du soleil, radieux aujourd’hui, j’avais quelques doutes quant à l’exactitude de cette mesure, et comme un autre thermomètre consulté par la suite m’indiquait la valeur plus raisonnable de 15 °C, je crains fort de devoir changer l’instrument…
Il n’est pas placé à un endroit où un chat aurait pu venir se coucher contre, ou un truc du genre ?
A noter que ma Xsara me fait le coup régulièrement en hiver. Je mets le contact, l’ordinateur de bord indique 40°, et ça redescend par coup de 3° jusqu’à revenir à quelque chose de plus réaliste.
À 1,40 m du sol environ, j’espère qu’aucun chat n’est venu se coucher contre, pasque de savoir qu’il y a dans les environs des chats aussi gros, ça ne me détendrait guère… ;-)
Note qu’il y a quelques années, le même thermomètre maxima-minima, alors placé dans la cuisine de ma précédente baraque, m’indiquait occasionnellement qu’il avait gelé dans la pièce. Mais je mettais ça sur le compte d’un problème avec les aiguilles indiquant les mini et maxi : c’est la première fois que je vois l’aiguille de la température me donner une indication assurément fantaisiste…
Un chat originaire de Glozel, peut-être…