Matérialisme

La dernière planche de Boulet m’a particulièrement parlé, en ces jours où je constate avec un certain sentiment d’impuissance que ma ludothèque est quasiment pleine à craquer (il me reste quelques centimètres sur une des étagères dédiées à Traveller, quelques autres sur une des étagères dédiées à AD&D, et une soupape de sécurité d’une vingtaine de centimètres sur une des étagères en principe dédiées à GURPS, mais je crois que là il va me falloir faire une entorse à mes principes), et que si ma ziquothèque ne dégueule pas avant la fin de l’année, ce sera inéluctablement au début de l’année prochaine (je n’évoque même pas la situation dans ma bibliothèque, un peu moins critique à part dans le coin BD (dont la croissance est heureusement très lente), et dans une moindre mesure dans la partie SF).
Il va vraiment falloir que je me préoccupe de mon prochain (mais peut-être dernier) déménagement…

Ce contenu a été publié dans Ma vie est un drame, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à Matérialisme

  1. Regis dit :

    … ou alors se débarrasser des vieilleries, trucs qu’on aime pas en fait, achetés à tort, qu’on lira jamais, … Au début cela fait bizarre, mais le gain de place et d’optimisation intellectuelle (il ne te reste plus que des trucs que tu aimes/as vraiment envie de lire/écouter) est impressionnant. La qualité moyenne monte! :)

    Tu peux revendre, ou donner si cela ne vaut rien ;) donner est plus simple et plus rapide.

    • Imaginos dit :

      Je te vois venir de loin avec tes gros sabots… mais tu n’auras rien, je ne me séparerai d’aucune des pièces de mes collections ! ;-)

      • Regis dit :

        Bon j’essaye autrement alors, (niark niar nia)

        – « une des étagères dédiées à AD&D »? un jeu auquel tu ne joues plus, et que tu n’aimes pas ? ;-) vlouf, libération d’une étagère!

        – et les livres que tu n’as pas aimés, (ou dont tu as acheté la VO après avoir conspué le traducteur ;-)) penses-tu les relire un jour? ;-)

        – enfin, ce que tu n’aimes pas, pourquoi ne pas les laisser à des gens moins cultivés (où qui n’ont pas le même goût très sûr – argh!), ;-) , n’y a-t-il pas une chance qu’ils l’apprécient? ;-)

  2. Miod dit :

    Pau’v pitchounet. Vivement l’hiver que tu puisses nourrir ta cheminée avec tes suppléments Aftermath/AD&D/Traveller/Tunnels&Trolls/Blue Planet/MEGA/Gurps/etc en trop !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *