Kro en résumé : Library Data

LBB9 : Library Data
Knowledge is Power
compiled by Colin Dunn
ISBN 978-1-907702-10-5
MGP 3855
copyright 2011 Mongoose Publishing
69 pages

Supplément petit format de présentation du contexte officiel sous forme d’entrées encyclopédiques, pour Traveller version Mongoose (RTT)

– les moins : le format encore plus petit que les little black books originels, le dos carré qui ne permet pas de poser le bouquin ouvert sur la table, l’absence parfois incompréhensible de certaines entrées « classiques », le respect quelque peu aléatoire de l’ordre alphabétique des entrées, et surtout la police de caractères minuscule, très pénible à lire. Je vous passe les quelques coquilles et erreurs ; et le relatif manque de soin apporté à la maquette, qui est typique des produits MGP.
– les plus : un ramassis de données sur l’Official Traveller Universe, qui faisait jusqu’ici cruellement défaut à la gamme RTT, et qui va bien au-delà de la liste « classique » de library data, en incorporant des infos piochées à de multiples endroits dans la pléthorique bibliographie travellerienne.
Bilan : un supplément dense et riche, qui, contrairement à ce qu’on pourrait croire au premier abord, déborde largement des entrées des Supplements 8 et 11, qui rend à nouveau disponibles pas mal d’infos éparpillées dans la gamme (qu’il fallait jusqu’à présent, soit aller chercher en fouillant dans divers suppléments et revues épuisés depuis belle lurette, soit quêter sur internet, par exemple ici), et qui rentre sans difficulté dans mon top 5 nouveautés. Une acquisition à recommander à tous ceux qui jouent dans l’OTU entre la Guerre de la Marche Solomanie et l’époque MegaTraveller, quel que soit le système de jeu qu’ils utilisent (puisque l’ouvrage ne fait référence à aucun système de jeu, ou alors j’ai zappé le passage en question), à moins qu’ils n’aient déjà une connaissance exhaustive des méandres du canon.

Ce contenu a été publié dans JdR, Kros, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.