Kro en résumé : La guerre des mondes + Scarlet Traces

H. G. Wells’ La guerre des mondes
Ian Edginton – D’Israeli
copyright 2006 Éditions Kymera
ISBN 13 : 978-2-9523169-8-9
V.O. : War of the Worlds™ comic adaptation copyright 2005, 2006 Ian Edginton & Matt Brooker
60 planches

Scarlet Traces
Ian Edginton – D’Israeli
ISBN 2-9523169-2-9
copyright 2005 Éditions Kymera
V.O. : Scarlet Traces copyright 2003, 2005 Ian Edginton & Matt Brooker
68 planches

Scarlet Traces
The Great Game
Ian Edginton – D’Israeli
ISBN 978-1-59307-717-4
Dark Horse Books
copyright 2006, 2007 Ian Edginton & Matt Brooker
104 pages

Série BD en trois volumes (le dernier non traduit en français) ; le premier adaptant le roman d’Herbert George Wells La guerre des mondes, les deux suivants se passant plusieurs années après.

Le premier volume n’apporte rien au roman.

Scarlet Traces se passe à Londres dix ans plus tard. C’est un honnête récit dans une Grande-Bretagne victorienne à la technologie futuriste (empruntée aux machines abandonnées par les envahisseurs), mais ça manque un peu de Martiens à mon goût. L’histoire est correcte mais pas exceptionnelle.

The Great Game se déroule plusieurs décennies plus tard. Les Anglais ont envahi Mars et s’y sont enlisés. Personnellement, j’ai trouvé ce volume assez bordélique et plutôt décevant dans l’ensemble. Les Martiens ne ressemblent plus guère à ceux de Wells, et en plus on ne les voit guère.

En conclusion sur la série, le volume le plus intéressant est le second. Mais de toutes façons, j’hésite à vous les recommander, à moins que vous ne fassiez une fixation sur les Martiens de Wells (et même alors, vous risquez d’être déçus par l’interprétation qu’en font les auteurs).

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