J’ai connu un gars qui s’appelait Paul emploi, et…

En principe c’est fait, nous avons demandé le retrait de l’annonce passée chez Pôle-emploi (et qui avait déjà disparu de leur site depuis au moins le début de la semaine).
Mais juste avant, j’avais quand même reçu une troisième candidature, dont je me suis demandé en la parcourant s’il ne s’agissait pas d’une blague : car la candidate (encore une chimiste, soit dit en passant) portait les mêmes nom et prénom qu’une de mes collègues (ou plus précisément, le même prénom et son nom de jeune fille).
Mais comme la collègue en question était visiblement tout aussi surprise que moi, et comme ça émanait visiblement de Pôle-emploi lui-même, ça devait être une vraie candidature…

Je me demande si je dois me fendre d’un courriel à chacun des trois candidats pour leur dire qu’ils ne sont pas pris, ou imiter la majorité des employeurs potentiels et faire le mort… Je pencherais plutôt pour la première solution, mais connaissant actuellement des problèmes de sous-effectif inquiétants et accaparants du fait d’un arrêt-maladie qui s’éternise (et dont je me demande s’il était vraiment justifié sur une telle durée, maiiis… je ne suis pas médecin), je doute d’avoir le temps de m’y atteler dans des délais raisonnables ; et je pense qu’il vaut peut-être mieux alors ne pas répondre, plutôt que de répondre trop longtemps après les faits.

Ce contenu a été publié dans Ça alors !, On n'a pas des métiers faciles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *