Kro en résumé : Spinward Encounters

The Third Imperium
Spinward Encounters
Martin J. Dougherty, William Andersen
ISBN 978-1-907702-44-0
MGP 3866
copyright 2010-11 Avenger Enterprises in association with Comstar Media, LLC
149 pages

Recueil de scénarios et d’idées de scénarios ayant pour cadre les Marches Directes (Spinward Marches), pour Traveller version Mongoose (RTT)Avec un total de soixante-dix-neuf scénarios (soixante-quatre patrons et seize amber zones dont plusieurs dépassent allègrement le format amber zone et sont des scénarios détaillés, les trois derniers constituant même une mini-campagne ; 64 + 16 = 80, mais l’une des amber zones est en fait le développement de l’un des patrons), on n’est carrément pas volés pour ce qui est de la quantité d’aventures proposées. Et même globalement pour ce qui est de leur qualité, même s’il y a des hauts et des bas. Spinward Encounters est donc une acquisition de choix pour le MJ faisant jouer dans les Marches Directes, d’autant que, malgré un certain tropisme pour le District 268, l’ouvrage nous fait voyager dans tout le secteur. Mais il intéressera aussi ceux qui font jouer dans d’autres endroits, voire hors de l’OTU, car une bonne partie des patrons est réutilisable ailleurs que dans les Marches, et même dans d’autres contextes que l’OTU, et que dans l’ensemble ils ne font qu’anecdotiquement référence aux règles de RTT. Les amber zones par contre sont plus ancrées dans le contexte et nécessiteront plus de travail si l’on veut les exporter ailleurs.
Spinward Encounters intègre mon top 5 nouveautés sans hésitation… malgré ses brouettes de coquilles et de mots manquants.

Ce contenu a été publié dans JdR, Kros, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *