Kro en résumé : 760 Patrons Second Edition

Supplement 1 :
760 Patrons Second Edition
Wanted : Resourceful Travellers
August Hahn
ISBN 978-1-907702-00-6
MGP 3852
copyright Mongoose Publishing 2010
406 pages

Recueil de patrons (PNJ débouchant sur un certain nombre de scénarios possibles) pour Traveller version MongooseContrairement à ce que la mention Second Edition laisse croire, ce n’est pas une seconde édition, mais un deuxième tome (tout comme le Monster Manual II n’était pas la deuxième édition du Monster Manual…).
C’est varié, il y en a pour tous les goûts. Et comme ça n’est, ni ancré dans l’OTU, ni quantifié en termes de règles, ça peut facilement s’utiliser avec à peu près n’importe quel JdR de space opera. Encore faudrait il en avoir envie… et je dois dire que ça n’a pas franchement été mon cas.
Encore faudrait il aussi en avoir besoin. Car il ne faut pas se leurrer, les idées proposées oscillent entre l’indigent et le simplet (genre « les PJ sont embauchés pour accompagner le patron chasser un gros gibier sur une planète » ; c’est bon merci, ça je peux aisément l’inventer tout seul sans me casser la tête, j’ai pas besoin d’acheter un bouquin pour ça).
En conclusion, 760 Patrons 2 est moins pire que 760 Patrons, mais son intérêt est vraiment limité, son contenu reste plutôt faible (en fait, son principal intérêt serait d’être un recueil de PNJ, ce qui est bien en deçà de ses ambitions affichées), et vous pouvez sans problème vous en passer.

Ce contenu a été publié dans JdR, Kros, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.