Le retour du spam

Depuis hier, ce blog est victime de tentatives de spam répétées. Rien de bien grave, puisque tout a jusqu’à présent été dévié par Akismet, mais il y a toujours le risque qu’un commentaire « normal » se retrouve noyé au milieu de cette merde et dévié par excès de zèle du plug-in.
C’est arrivé aujourd’hui avec le commentaire de Phersu sur la presse JdR, que j’ai repêché ; mais si ça continue, il n’est pas impossible que l’un de vos commentaires passe accidentellement à la trappe. Si un commentaire en attente de modération n’est pas apparu au bout d’une bonne demi-journée, c’est probablement ce qui se sera passé : dans ce cas, vous n’aurez plus qu’à reposter… Désolé !
D’expérience, je pense que ça ne devrait pas durer plus de deux ou trois jours. Et du coup, j’en ai profité pour rouvrir les commentaires sur les billets du 8 octobre 2009, fermés suite à la première vague de spam dont ce blog avait été victime, il y a longtemps.

Ce contenu a été publié dans Ma vie est un drame, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *