Champs d’horreur

Interdire aux paysans d’utiliser les semences qu’ils produisent eux-mêmes… Mais comment a t-on pu en arriver là ?
Comment l’humanité a t-elle pu à ce point se vendre, non, s’offrir, au Grand Capital, pour qu’on marche ainsi sur la tête ?
Et je ne parlerai même pas des conséquences environnementales que va avoir l’utilisation obligatoire des graines produites par les grands $emenciers (qu’il faudra faire pousser à grands renforts de pesticides et d’engrais chimiques), ni des risques pour la sécurité alimentaire de la planète (pasque le jour où les cultures $tandardisées de monsanto et autres seront ravagées par une maladie contre laquelle l’absence de variabilité génétique dans les champs du monde entier fera qu’aucun pied ne résistera et que toute une année de récoltes sera perdue (sans parler des années suivantes, pasque le temps qu’on nous propose un OGM de remplacement prétendument résistant, de l’eau polluée aura coulé sous les ponts), il y en aura, des famines, des émeutes et des guerres, et pas seulement du genre de celles qu’on regarde bien tranquillement le cul calé dans des coussins devant la télé en s’esbaudissant que c’est vraiment horrible pour tous ces pauvres gens qui vivent « là-bas »…
Même John Brunner dans Le troupeau aveugle n’avait pas été visionnaire à ce point, me semble t-il.
Je crois que je viens de perdre mes derniers lambeaux d’espoir en un avenir à long terme pour l’espèce humaine.

Ce contenu a été publié dans C'est mon opinion, et je la partage, J'm'énerve pas, j't'explique, Les cons, ça ose tout, Monde de merde, Pas nette la planète, Qu'est ce qu'on va devenir ?, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Champs d’horreur

  1. Marcilly "c'est où" le Chatel dit :

    J’avais effectivement remarqué que l’actu. commercialo-agricole était riche en ce moment, mais je n’avais pas fait le lien avec la tétralogie noire mon auteur préféré, bravo !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *