La crise conduit les ménages à économiser sur les dépenses superflues

Encore faudrait il savoir ce qu’est le superflu.
Pasque de voir qu’une des maisons plus bas dans la rue dégouline déjà de (fort moches) guirlandes de Noël, donc consomme de l’électricité pour rien (à part agresser visuellement les passants et les voisins), alors que vue la tronche de la bicoque, il est probable que ses occupants sont loin d’être financièrement aisés, quand je vois la claque qu’a pris cette année ma facture d’énergie (je suis à nouveau en précarité énergétique), ça m’a paru quelque peu incongru (je passe sur le gaspillage, quand on sait que l’humanité vit au dessus de ses moyens depuis des années mais que tout le monde s’en fout…).
Et en plus, ils doivent laisser leurs machins clignoter toute la nuit, puisque j’ai découvert ça ce matin en partant bosser.
En tous cas, s’ils voulaient être les premiers cette année à polluer ainsi visuellement mes trajets nocturnes dans les rues du bourg, ils ont gagné haut la main. Mais je me doute que d’autres ne vont pas tarder à les imiter, il y a des spécialistes sur le chemin de l’usine…

Ce contenu a été publié dans Pas nette la planète, Qu'est ce qu'on va devenir ?. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *