La mangouste aurait-elle la grippe ?

Ce n’est peut-être qu’une impression, mais Mongoose n’a pas l’air d’aller très fort ces derniers temps. Déjà, ils ne communiquent plus qu’au sujet de Call to Arms, leur jeu de combats spatiaux startrekkien. Mais on est déjà fin janvier, et aucun des quatre bouquins prévus ce mois pour Rikki-Tikki-Traveller n’est encore paru, ne serait ce qu’au format *.pdf. Et le planning des prochaines parutions (qui semble donc prendre de plus en plus de retard) ne va pas au-delà d’avril, où il s’est arrêté au moins depuis décembre, voire novembre.
J’ai de plus en plus d’inquiétudes quant à l’avenir de leurs gammes JdR. Mais si elles devaient cesser de paraître, je ne sais pas si j’en serais vraiment affecté : d’accord, il y a le principe : l’édition de JdR ne va visiblement pas très fort, même pour les grosses boîtes, et ce n’est jamais bon signe pour les concurrents de voir un de leurs confrères recentrer son activité vers des secteurs plus porteurs. Et puis quoi, c’est quand même Traveller, merde ! Mais d’un autre côté, quand on voit ce qu’ils font de la licence accordée par Marc Miller… Et puis il n’y a pas que pour eux que c’est la crise, et s’ils cessaient de publier, ça me ferait toujours ça d’économisé.
On se console comme on peu.

J’avais fait un peu le même billet il y a un peu plus d’un mois, en prédisant un report de la publication d’une partie des quatre sorties Traveller de janvier. Finalement, et bien qu’il reste encore quatre jours avant la fin du mois, j’étais sans doute en deçà de la réalité.

Ce contenu a été publié dans JdR, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.