Intéressant rêve pendant ma sieste tout à l’heure : j’ai imaginé un détail précis d’un contexte de JdR de ma création, contexte post-cataclysmique prenant place dans des lieux dont je connais fort bien la version « pré-cataclysme » (contexte auquel je n’ai pas touché éveillé depuis plusieurs années). Et dans mon rêve, donc, je trouvais l’emplacement idéal qu’un groupe de survivants pourrait utiliser comme piste pour faire décoller et atterrir de petits avions, avec les contraintes que ça impliquait pour d’autres aspects locaux de mon contexte.
Bon, évidemment, l’idée était un poil meilleure en rêve qu’une fois réveillée : d’une part parce que la piste était bordée d’arbres sur une bonne partie de sa longueur, ce qui aurait probablement beaucoup gêné les pilotes, même pour de petits appareils ; et ensuite, parce qu’un emplacement un peu meilleur existe à moins d’un kilomètre de celui-ci, sous la forme d’un aérodrome en terre qui fonctionnait encore dans les années ’70. Mais malgré ça, j’étais assez content de la qualité de mon imagination onirique…
Entre autres rêves qui m’ont marqué ces derniers cycles de sommeil, il y a aussi eu l’autre nuit un rêve complexe (mais sans intérêt rôludique) dans une partie duquel apparaissait une collègue qui a récemment accouché (avec pour conséquence le développement d’une poitrine joliment rebondie, elle qui est plutôt plate en temps normal). Et dans le rêve, donc (qui était de ce fait plutôt un cauchemar), elle avait perdu ses nouvelles formes, chose dont mon moi onirique était fort déçu…