S’autoproclamer expert ne signifie pas qu’on en soit un

Acheté tout à l’heure ma nouvelle chaîne.
Ne l’ayant pas trouvée là où je comptais l’acheter, je me suis rabattu sur une ex-entreprise « familiale » qui a énormément perdu en qualité après avoir fusionné avec des mecs qui prétendaient quelque peu abusivement en avoir (les locaux auront de toutes façons compris de qui je parle rien qu’en lisant mon titre).
Heureusement que j’avais pu bouquiner le mode d’emploi sur internet avant d’aller au magasin ; pasque le vendeur n’avait visiblement aucune connaissance du produit qu’il n’avait de toutes façons visiblement aucune envie particulière de me convaincre d’acheter.
Dans ces conditions là, à quoi sert au magasin de payer des vendeurs ? Il ferait mieux de réduire sa masse salariale (et donc les prix quelque peu gonflés auxquels il vend ses produits) en laissant les clients se servir eux-mêmes sans la moindre explication, comme ça se pratique dans certaines grandes surfaces alimentaires qui utilisent ce principe (entre autres) pour rogner sur les prix.
Quand je pense qu’il y a seize ans, le vendeur du même magasin (alors beaucoup plus petit) connaissait parfaitement les fonctions de ce qu’il me vendait…
(je passe sur la nouveauté qui consiste à ne plus accepter les chèques, ce qui m’a contraint à retourner chercher ma carte bancaire ; ni sur la caissière incapable d’orthographier correctement mon blase : quand on sait pas, on demande)
Le seul truc qui m’empêche de commander ce genre d’objets sur internet en fait, c’est qu’il faut être présent pour la livraison, sinon c’est la merde, j’en ai déjà parlé il y a quelques années.

Ce contenu a été publié dans Ma vie est un drame. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *